Expert Go set
Shinkaya bord van 3 cm dikte. Go stenen in Koreaanse glaspasta, van 10mm en go potten uit moerbijboom.
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Specifieke referenties
Shinkaya bord van 3 cm dikte. Go stenen in Koreaanse glaspasta, van 10mm en go potten uit moerbijboom.
Identiek op de vorigen, enkel zijn ze iets breder: 8.5 mm
Dictionnaire de fuseki, re. Mais autant le Rin Kaiho dépasse de beaucoup ce simple programme, autant celui-ci - dont le titre est une double pétition de principe, puisque l'ouvrage date de 2000 (d'où le moderne) et est d'origine coréenne (d'où le style) - s'y cantonne sans fioritures inutiles. On retrouve donc une approche classique : 59 schémas de base (appartenant essentiellement aux ouvertures linéaires et à la famille des ouvertures chinoises) représentés chacun par quelques variantes présentées sur une trentaine de coups et accompagnées d'un court commentaire. Solide, lisible et récent, un bon complément au petit dictionnaire de la Nihon Ki-in.
Deze kleine stenen (diameter: 20.5mm, dikte: 6.5mm) zijn eerder bedoeld voor beginners. Ze zijn verkocht in platsieken dozen in plaats van de traditionele kartonen doos.
Goban apart verkocht.
Toernooi kwaliteit tafelbord
Dikte 1.2 cm.
During the opening stages of the game the players stake out positions and more or less divide the board. Normally each player wants to win and take just over 50% of the board. This usually involves a balance between safety and risk; that is, making a safe and non-invadable extension or an extension that is slightly farther and limits the opponent’s territory. The drawback of the latter is that the position now becomes invadable. This usually means that when an invasion takes place, the invading stones do not have enough space to make an extension that guarantees life. That, in turn, means the invader has to run away. However, running away is not always the best strategy as it is one-sided — that is, it allows your opponent to harass the run-away stones while securing territory and building influence. Often it is far better to make the beginnings of eye-shape — to breathe life into the invading stones — before running away. In other words, ‘to make sabaki.’ The numerous examples and 122 problems taken from professional games, will introduce the readers to all the techniques that may be required to achieve sabaki in almost any position that might arise in their games. 201 pages
La force, essence du go, critère absolu de direction de jeu, révélée et déclinée par deux proverbes connus de tous : « Un coup urgent avant un gros coup » et « Jouer loin de la force ».
Dans ce cinquième opus, nous faisons de nouveau appel à Sensei et Ludo qui vous ont accompagnés dans Le langage des pierres et Tsumego. Ludo a progressé, il est motivé, il joue en club et en ligne. Malheureusement, son niveau stagne. Il faut dire que Ludo a des tas d’occupations, et pas assez de temps à consacrer au go pour affiner son jeu. Au Japon, on dirait que Ludo est un « gros paresseux » !
Pendant vingt ans de pédagogie en France, j’ai rencontré beaucoup de Ludo. C’est pourquoi je relève le défi de vous donner les clés pour développer un style simple et efficace.
Aji, kikashi, et sabaki sont les concepts les plus importants du Go. Ils imprègnent le jeu de subtilités stratégiques inégalées dans n'importe quel autre jeu. Sans une réelle compréhension de ces concepts, aucun joueur de Go ne peut espérer atteindre un niveau élevé. A côté de ces concepts, il est également nécessaire de comprendre la place et la distribution des pierres et comment elles influencent d'autres parties du plateau, déterminant quelles pierres peuvent être sacrifiées, et quelles pierres doivent être renforcées avant de jouer des mouvements stratégiques à grande échelle. Composé de huit chapitres d'explication et de 100 problèmes accompagnés des solutions détaillées, ce livre donnera au lecteur le vrai sens de la beauté stratégique du Go.
Premier livre de la série Mastering the Basics (d'ailleurs sorti après le deuxième, 1001 Life and Death Problems - le monde de l'édition a ses mystères). La formule est simple : quatre problèmes sur chaque page impaire, avec les solutions (brièvement commentées) sur la page suivante. Seule fantaisie, chaque problème est accompagné par l'énoncé d'un important principe d'ouverture, qui a évidemment valeur d'indice. Le matériel présenté a été recueilli dans des revues japonaises, et les commentaires sont du 7ème Dan néerlandais Rob van Zeijst. Une parution en tous cas bienvenue, les ouvrages d'exercices sur cette phase du jeu ne se bousculant pas au portillon (Get strong at the Opening devant sauf erreur être le seul autre en anglais).
Après 'Le langage des pierres', Motoki Noguchi propose un nouvel ouvrage pédagogique accessible à tous mais ambitieux : 'objectif premier dan'. 'Tsumego' aborde la théorie et la pratique autour de 14 thèmes théoriques, 165 tsumego et plus de 2000 diagrammes.