Miyamoto - The Breakthrough to Shodan
Ce bouquin est un classique qui date des années 70, encore une excellente initiative de l'éditeur Ishi Press de rééditer cet ouvrage.
Une encyclo de tous les principes importants aux niveaux tactiques et stratégiques du jeu de go par Richard Bozulich.
280 pages
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Ce bouquin est un classique qui date des années 70, encore une excellente initiative de l'éditeur Ishi Press de rééditer cet ouvrage.
Lors du début de la partie, les joueurs prennent position et se partagent plus ou moins le plateau. Normalement, chaque joueur veut gagner et prendre un peu plus de 50 % du plateau. Cela implique généralement un équilibre entre la sécurité et le risque, c'est-à-dire la réalisation d'une extension sûre et non envahissable ou d'une extension légèrement plus éloignée et limitant le territoire de l'adversaire. L'inconvénient de cette dernière solution est que la position devient alors envahissable. Cela signifie généralement que lorsqu'une invasion a lieu, les pierres envahissantes n'ont pas assez d'espace pour réaliser une extension qui garantisse la vie. Cela signifie que l'envahisseur doit s'enfuir. Cependant, la fuite n'est pas toujours la meilleure stratégie car elle est unilatérale - c'est-à-dire qu'elle permet à votre adversaire de harceler les pierres en fuite tout en sécurisant le territoire et en augmentant l'influence. Il est souvent préférable d'amorcer la formation d'un œil - pour donner vie aux pierres envahissantes - avant de s'enfuir. En d'autres termes, "faire du sabaki". Les nombreux exemples et 122 problèmes tirés de parties professionnelles initieront les lecteurs à toutes les techniques qui peuvent être nécessaires pour réaliser un sabaki dans presque toutes les positions qui peuvent se présenter dans leurs parties. 203 pages
Destiné à l'initiation et aux clubs, un petit goban en contreplaqué format 13x13 avec au dos une grille 9x9
Le milieu de jeu est l'endroit clef dans la partie de go. Etre fort dans l'ouverture vous donnera un avantage, une lecture profonde de la fin de partie peut vous faire gagner des points, mais exceller dans le milieu de jeu est le chemin le plus sûr vers la victoire. Ce livre se focalise sur le milieu de jeu en vous présentant 32 positions clefs tirées de parties entre professionnels. Très instructif. 225 pages
Ce livre est la suite du volume 3 dans la série, il contient 300 problèmes de Joseki. 320 pages
Ce livre devrait vous permettre d'améliorer votre jeu dans l'ouverture, profitez-en, c'est la partie la plus amusante à étudier au Go!
Une collection de plus de 50 parties à 7 pierres de handicap, jouées par des tops joueurs de la Qing Dynastie, dont Huang Longshi, Xu Xingyou, Liang Weijin, Cheng Lanru, Fan Xiping et Shi Xiangxia. 185 pages
Ces pierres (diamètre 20,5 mm, épaisseur 8 mm) sont plutôt conçues pour les débutants ou les joueurs amateurs. Elles sont présentées en boîtes plastique au lieu des traditionnelles boîtes en carton. Goban vendu séparément.
plus de 250 problème dans l'ouverture et dans le milieu de jeu au go, le niveau étant de 1 à 7 dan.
Le 100 premiers sont relativement abordables, ce sont des choix multiples, les suivants sont plus hard, parce que vous n'avez aucun indice. 323 pages
Voici la deuxième partie du match entre Gu Li et Lee Sedol, les parties sont analysées de manière approfondie, ce qui permet aux lecteurs d'apprécier chaque mouvement , dans ce volume vous trouverez les dernière innovations en matière d'ouvertures également.
INDISPONIBLE
Ecrit par John Power, l'auteur de Invincible, il contient la plus importante collection de proverbes au go, un livre impressionant. Voir le détail dans les photos. Format A4, 522 pages.
Une paire de bols de go en bois couleur naturel , classique, sobre et très bien fini!
Disponible en deux tailles
Le yose reste de loin la phase du jeu la moins couverte par la littérature. Pourquoi ? Parce que l’approche calculatoire par défaut ne suffit pas, et parce que l’enseignement des « coups gagnants » ou des règles absolues de priorité ne feraient que survoler le sujet. Le yose requiert à la fois des méthodes (évaluation, calcul, priorités), de l’entraînement (tesuji, de gros yose, petit yose), mais aussi une lecture et une vision globale sur le goban.
La combativité hors pair de Dai Junfu et l’enseignement de Motoki Noguchi sont enfin réunis pour bâtir cette œuvre magistrale, quatrième opus de la collection Praxeo sur le jeu de go.
La force, essence du go, critère absolu de direction de jeu, révélée et déclinée par deux proverbes connus de tous : « Un coup urgent avant un gros coup » et « Jouer loin de la force ».
Dans ce cinquième opus, nous faisons de nouveau appel à Sensei et Ludo qui vous ont accompagnés dans Le langage des pierres et Tsumego. Ludo a progressé, il est motivé, il joue en club et en ligne. Malheureusement, son niveau stagne. Il faut dire que Ludo a des tas d’occupations, et pas assez de temps à consacrer au go pour affiner son jeu. Au Japon, on dirait que Ludo est un « gros paresseux » !
Pendant vingt ans de pédagogie en France, j’ai rencontré beaucoup de Ludo. C’est pourquoi je relève le défi de vous donner les clés pour développer un style simple et efficace.
Aji, kikashi, et sabaki sont les concepts les plus importants du Go. Ils imprègnent le jeu de subtilités stratégiques inégalées dans n'importe quel autre jeu. Sans une réelle compréhension de ces concepts, aucun joueur de Go ne peut espérer atteindre un niveau élevé. A côté de ces concepts, il est également nécessaire de comprendre la place et la distribution des pierres et comment elles influencent d'autres parties du plateau, déterminant quelles pierres peuvent être sacrifiées, et quelles pierres doivent être renforcées avant de jouer des mouvements stratégiques à grande échelle. Composé de huit chapitres d'explication et de 100 problèmes accompagnés des solutions détaillées, ce livre donnera au lecteur le vrai sens de la beauté stratégique du Go.
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Enfin à nouveau disponible, la deuxième édition de ce livre référence sur le jeu de Shogi. Plus de 400 pages sur un jeu fascinant, un véritable voyage culturel et ludique vers les trésors du Shogi.
Premier livre de la série Mastering the Basics (d'ailleurs sorti après le deuxième, 1001 Life and Death Problems - le monde de l'édition a ses mystères). La formule est simple : quatre problèmes sur chaque page impaire, avec les solutions (brièvement commentées) sur la page suivante. Seule fantaisie, chaque problème est accompagné par l'énoncé d'un important principe d'ouverture, qui a évidemment valeur d'indice. Le matériel présenté a été recueilli dans des revues japonaises, et les commentaires sont du 7ème Dan néerlandais Rob van Zeijst. Une parution en tous cas bienvenue, les ouvrages d'exercices sur cette phase du jeu ne se bousculant pas au portillon (Get strong at the Opening devant sauf erreur être le seul autre en anglais).
Après 'Le langage des pierres', Motoki Noguchi propose un nouvel ouvrage pédagogique accessible à tous mais ambitieux : 'objectif premier dan'. 'Tsumego' aborde la théorie et la pratique autour de 14 thèmes théoriques, 165 tsumego et plus de 2000 diagrammes.