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Eio - Modern Joskei and Fuseki vol.1: Parallel Fuseki
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Go potten
Een paar go potten uit licht bruin hout, klassiek, sober en uitstekende afwerking.
IWAMOTO - The 1971 Honinbo tournament
En dehors de l'intérêt des parties, ce livre est le récit d'une des plus grandes sensations de l'histoire du go moderne. En 1970-71, un jeune joueur de 22 ans, Yoshio Ishida, tout nouveau 7-dan, se qualifie pour le tournoi Honinbo. Commençant par une défaite contre l'autre jeune du tournoi, Masao Kato, il aligne ensuite six victoires pour gagner le droit d'affronter titre en jeu le déjà légendaire Rin Kaiho. Sa victoire en six parties (la dernière par un demi-point) fera de lui le plus jeune Honinbo de l'histoire. Ce livre vous fera revivre, commentées très en profondeur par Kaoru Iwamoto, 9-dan, les treize parties historiques. Un grand livre.
A Dictionary of Modern Fuseki : the Korean Style
Dictionnaire de fuseki, re. Mais autant le Rin Kaiho dépasse de beaucoup ce simple programme, autant celui-ci - dont le titre est une double pétition de principe, puisque l'ouvrage date de 2000 (d'où le moderne) et est d'origine coréenne (d'où le style) - s'y cantonne sans fioritures inutiles. On retrouve donc une approche classique : 59 schémas de base (appartenant essentiellement aux ouvertures linéaires et à la famille des ouvertures chinoises) représentés chacun par quelques variantes présentées sur une trentaine de coups et accompagnées d'un court commentaire. Solide, lisible et récent, un bon complément au petit dictionnaire de la Nihon Ki-in.
Bozulich - The Art of Settling Stones
During the opening stages of the game the players stake out positions and more or less divide the board. Normally each player wants to win and take just over 50% of the board. This usually involves a balance between safety and risk; that is, making a safe and non-invadable extension or an extension that is slightly farther and limits the opponent’s territory. The drawback of the latter is that the position now becomes invadable. This usually means that when an invasion takes place, the invading stones do not have enough space to make an extension that guarantees life. That, in turn, means the invader has to run away. However, running away is not always the best strategy as it is one-sided — that is, it allows your opponent to harass the run-away stones while securing territory and building influence. Often it is far better to make the beginnings of eye-shape — to breathe life into the invading stones — before running away. In other words, ‘to make sabaki.’ The numerous examples and 122 problems taken from professional games, will introduce the readers to all the techniques that may be required to achieve sabaki in almost any position that might arise in their games. 201 pages